Marie-Claire Culcer

Le goût des mots, ancré en moi depuis l’enfance, m’a menée vers les métiers de la communication, plus précisément la rédaction. En dehors de cette écriture professionnelle, j’avais besoin de temps d’expression plus personnels. Je les ai trouvés en participant à des ateliers d’écriture littéraire, une belle échappée pour cultiver ma propre voix.

Formée à l’animation d’ateliers d’écriture chez Aleph Ecriture à Paris, j’anime des ateliers d’écriture et des stages depuis 2013.
Mes ateliers d’écriture créative et d’écriture autobiographique s’adressent à des particuliers, des associations, des médiathèques, des Résidences Seniors.
Je propose également des stages d’une demi-journée à une semaine sur un thème spécifique d’écriture, et d’autres alliant l’écriture et des techniques variées, avec des professionnels confirmés : peinture-écriture, collages-écriture, sophrologie-écriture, remise en forme-écriture, cuisine-écriture, bien-être-écriture… Tout est possible !

Je ne cesse d’apprendre, à travers mes lectures, les échanges passionnants avec mes participants ; je continue à suivre des ateliers et des stages pour mon plaisir et pour enrichir et renouveler ma pratique.